L'instruction de la DGEFP du 1er octobre 2015, relative à l'aide à l'embauche d'un premier salarié (
N° Lexbase : L5049KMX), a été publiée. Elle précise le champ d'application, les conditions d'attribution et les modalités de gestion de l'aide à l'embauche du premier salarié, ainsi que la communication prévue pour le déploiement de l'aide. L'aide à l'embauche du premier salarié est destinée à une entreprise qui embauche un premier salarié en CDI ou CDD de plus de 12 mois. Il s'agit d'une aide financière, de 4 000 euros au maximum, versée sous réserve que l'entreprise n'ait pas été liée par un contrat de travail à un salarié dans les douze mois précédant l'embauche du salarié pour lequel elle sollicite l'aide. Cette aide destinée aux très petites entreprises a été prise dans le cadre du programme "Tout pour l'emploi dans les TPE-PME" annoncé le 9 juin dernier par le Premier ministre (
N° Lexbase : N7821BU9) constitue un véritable levier de développement économique et un acte de confiance envers les TPE-PME, pour les inscrire dans une croissance durable et riche en emplois. Les modalités d'entrée en vigueur de cette aide ont ensuite été précisées par le décret n° 2015-806 du 3 juillet 2015 (décret n° 2015-806 du 3 juillet 2015, instituant une aide à l'embauche d'un premier salarié
N° Lexbase : L7194I9C) .
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