Après l'acquisition du Doctrinal fin 2021, les éditions Lexbase franchissent une nouvelle étape en développant une bibliothèque digitale de thèses.
Son objectif ?
La complexification du Droit conduit les professionnels à un besoin d'expertise, chaque jour renouvelé. Les éditions Lexbase sont convaincues que les travaux de Recherche universitaire sont un vecteur d'expertise complémentaire répondant à ce besoin. Ils sont une source majeure d'idées, de concepts, de règles et d'exemples d'applications du Droit indispensables à son évolution.
Ne laissez plus votre thèse s'empoussiérer en haut d'une étagère. Partagez plutôt votre expertise avec le plus grand nombre et contribuez ainsi à la synergie du droit de demain. #FutureOfLaw
Comment ? Rien de plus simple. Privilégiez une publication numérique au sein de la bibliothèque de thèses des éditions Lexbase. Gage de qualité, les thèses sont sélectionnées par un comité, composé d'universitaires renommés pour leurs qualités scientifiques et pratiques :
Chaque thèse est sélectionnée par un comité scientifique notamment composé de :
Pourquoi ? Publiée dans un format en HTML, votre thèse bénéficiera du savoir-faire éditorial et technologique des éditions Lexbase et de son environnement :
En un mot, être publié chez Lexbase, c'est être publié pour être lu, reconnu et cité par le plus grand nombre.
Alors n'attendez plus ! Déposez votre candidature lors de la prochaine campagne et faites briller votre expertise
Envoyez par mail à l'adresse suivante theses@lexbase.fr et joignez les éléments suivants :
Toutes les thèses ayant ou non bénéficié d'un dispositif de financement (contrat doctoral, Cifre, etc.) sont bien entendu éligibles.