Lexbase Social n°535 du 11 juillet 2013 : Cotisations sociales

[Brèves] Cadre de la mise en oeuvre de l'interlocuteur social unique

Réf. : Décret n° 2013-597 du 8 juillet 2013, modifiant les modalités de fonctionnement de l'interlocuteur social unique et d'organisation du régime social des indépendants (N° Lexbase : L3142IXN)

Lecture: 1 min

N8028BTI

Citer l'article

Créer un lien vers ce contenu

[Brèves] Cadre de la mise en oeuvre de l'interlocuteur social unique. Lire en ligne : https://www.lexbase.fr/article-juridique/8894442-breves-cadre-de-la-mise-en-oeuvre-de-linterlocuteur-social-unique
Copier

le 11 Juillet 2013

Le décret n° 2013-597 du 8 juillet 2013, modifiant les modalités de fonctionnement de l'interlocuteur social unique et d'organisation du régime social des indépendants (N° Lexbase : L3142IXN) fixe le cadre de la mise en oeuvre de l'interlocuteur social unique (ISU) pour les fonctions assurées conjointement par les caisses du régime social des indépendants (RSI) et les organismes du régime général en charge du recouvrement. Une convention de gestion nationale entre la caisse nationale du régime social des indépendants et l'agence centrale des organismes de Sécurité sociale (ACOSS) et des conventions régionales entre les caisses de base du RSI, les unions pour le recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales (URSSAF) et les caisses générales de Sécurité sociale définiront les modalités techniques. Ces conventions conduiront à la mise en place d'une organisation permettant le traitement de bout en bout en commun de la gestion du recouvrement des cotisations auprès du public des artisans et commerçants. En outre, le décret permet à la caisse nationale du RSI de déléguer sa compétence en matière de recouvrement contentieux aux caisses de base du RSI .

newsid:438028