Lecture: 1 min
N4621AKD
Citer l'article
Créer un lien vers ce contenu
le 07 Octobre 2010
- Quelles sont les principales atteintes aux marques ?
Noms de domaines : le point sur la dernière jurisprudence (principe de spécialité et dépôt de marque en classe 38), ouverture du .fr aux particuliers...
.eu : est-il déjà trop tard ? Quelles sont les règles d'attribution et les premières pistes pour la résolution des conflits (Trib.com. Paris,10 janvier 2006)
Utilisation abusive des liens sponsorisés : où en sommes nous ? Le point de vue d'une marque et d'un support...
Pratiques du référencement : un référencement abusif peut-il être assimilé à de la contrefaçon ? Peut-on utiliser la désignation de son concurrent pour mettre en avant son site ? Quelle est la politique des moteurs de recherche en matière de référencement "abusif" : l'exemple récent de Google en Allemagne.
- Quel est le droit applicable, quelles sont les procédures adaptées pour une réponse efficace ?
- Comment mettre en place une stratégie de veille pour la protection de sa marque sur Internet ? Comment s'organiser en interne ? Existe-t-il des prestataires spécialisés ?
ACCOR - Isabelle Daviaud, responsable juridique NTIC
AFNIC - Loïc Damilaville, responsable du service communication et développement
CABINET GIDE LOYRETTE NOUEL - Etienne Drouard, avocat
GOOGLE, Yoram Elkaim, directeur juridique France
Mercredi 22 février 2006 de 12h30 à 14h00.
Cabinet Gide Loyrette Nouel
26-28 cours Albert 1er
75008 Paris
Inscription préalable obligatoire auprès de Eric Tanguy
e-mail : eric.tanguy@ebg.net
Tél. : 01 48 01 08 79
© Reproduction interdite, sauf autorisation écrite préalable
newsid:84621