Réf. : OCDE, communiqué de presse, 20 novembre 2023
Lecture: 2 min
N7540BZB
Citer l'article
Créer un lien vers ce contenu
par Marie-Claire Sgarra
le 27 Novembre 2023
► L'Azerbaïdjan a signé le 20 novembre 2023 la Convention multilatérale pour la mise en œuvre des mesures relatives aux conventions fiscales pour prévenir l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices (la Convention BEPS).
L’Azerbaïdjan devient ainsi la 102e juridiction à adhérer à la Convention BEPS qui couvre maintenant plus de 1 900 conventions fiscales bilatérales.
Précisions. L’Azerbaïdjan participera ainsi à la mise en œuvre du paquet BEPS comprenant 15 mesures visant à lutter contre l'évasion fiscale, à améliorer la cohérence des règles fiscales internationales et à assurer un environnement fiscal plus transparent. Les 15 actions sont les suivantes :
|
La Convention BEPS est le principal instrument mondial de mise à jour des conventions fiscales bilatérales et de réduction des possibilités d'évasion des entreprises multinationales. Les mesures incluses dans la Convention BEPS traitent de l'utilisation abusive des conventions fiscales, des mesures visant à éviter la création d'un « établissement stable » et des dispositifs hybrides.
© Reproduction interdite, sauf autorisation écrite préalable
newsid:487540