Réf. : BOFiP, actualité, 8 novembre 2023
Lecture: 1 min
N7522BZM
Citer l'article
Créer un lien vers ce contenu
par Marie-Claire Sgarra
le 29 Novembre 2023
► L’administration fiscale a, dans une mise à jour du BOFiP, apporté des compléments à la mise à jour de la liste des compagnies aériennes réputées remplir la condition de l'exonération de TVA.
Rappel du principe. Le 4° du II de l'article 262 du CGI N° Lexbase : L3047LBH prévoit que sont exonérées de TVA les opérations de livraison, de transformation, de réparation, d'entretien, d'affrètement et de location portant sur les aéronefs utilisés par des compagnies de navigation aérienne dont les services à destination ou en provenance de l'étranger ou des collectivités et départements d'outre-mer, à l'exclusion de la France métropolitaine, représentent au moins 80 % des services qu'elles exploitent. Cette condition d'éligibilité est appréciée au vu des déclarations souscrites par les compagnies aériennes auprès de leur ministère de tutelle. Les compagnies aériennes sont tenues de délivrer à chacun de leurs fournisseurs une attestation certifiant qu'elles remplissent bien les conditions leur permettant de prétendre au dispositif.
La liste des compagnies aériennes réputées remplir la condition d'exonération de taxe sur la valeur ajoutée, publiée le 4 octobre 2023 [en ligne], est complétée des noms de deux compagnies, ASL Airlines France et IXAIR.
Liste complète des compagnies aériennes exonérées de TVA :
© Reproduction interdite, sauf autorisation écrite préalable
newsid:487522