Réf. : AMF, instruction DOC 2021-03, 3 mai 2021, Conditions de certification par l'AMF d'un organisme de formation afin de faire passer l'examen AMF finance durable (N° Lexbase : L4434L4Y)
Lecture: 1 min
N7495BYA
Citer l'article
Créer un lien vers ce contenu
par Vincent Téchené
le 12 Mai 2021
► L’Autorité des marchés financiers a décidé, sur proposition du Haut conseil certificateur de Place (HCCP), de créer un nouveau module de vérification des connaissances des professionnels portant sur la finance verte et responsable. À cet effet, l’instruction DOC 2021-03, publiée le 3 mai 2021, précise les caractéristiques de l'examen, le contenu du dossier de demande de certification et les obligations à la charge des organismes certifiés.
L’examen en finance durable s’adresse en particulier aux professionnels exerçant la fonction de vendeur et souhaitant disposer d’une culture générale sur le cadre institutionnel et économique de la finance durable, en comprendre les concepts essentiels et acquérir une grille de lecture des produits et des méthodologies utilisées, afin d’être en capacité de recueillir les préférences des clients et de proposer des produits adaptés à leurs besoins. Ce module est complémentaire de l’examen généraliste AMF de vérification des connaissances minimales.
Il est optionnel et accessible à toute personne désireuse de démontrer l’acquisition de connaissances socles dans le domaine.
Les organismes candidats peuvent désormais adresser leur dossier de candidature à l’AMF selon les modalités prévues par l’instruction.
© Reproduction interdite, sauf autorisation écrite préalable
newsid:477495