Le Quotidien du 29 janvier 2009 : Télécoms

[Brèves] Nouvelles mesures à prendre par les opérateurs pour l'acheminement des appels au numéro 112

Réf. : Décret n° 2009-41, 12 janvier 2009, relatif aux mesures à prendre par les opérateurs pour l'acheminement des appels au numéro 112 et modifiant le code des postes et des communications électroniques, NOR : ... (N° Lexbase : L5281ICL)

Lecture: 1 min

N3753BIT

Citer l'article

Créer un lien vers ce contenu

[Brèves] Nouvelles mesures à prendre par les opérateurs pour l'acheminement des appels au numéro 112. Lire en ligne : https://www.lexbase.fr/article-juridique/3227557-0
Copier

le 22 Septembre 2013

Le décret n° 2009-41 du 12 janvier 2009, relatif aux mesures à prendre par les opérateurs pour l'acheminement des appels au numéro 112 et modifiant le Code des postes et des communications électroniques (N° Lexbase : L5281ICL), vient de compléter l'article D. 98-8 du Code des postes et des communications électroniques (N° Lexbase : L5721ICU). L'article, ainsi modifié, précise que les opérateurs de téléphonie mobile acheminent vers le numéro 112 les seuls appels en provenance des terminaux dont le dispositif d'identification du client par l'opérateur est actif lors de l'appel. Toutefois, lorsque le dysfonctionnement d'un réseau empêche l'acheminement des appels de terminaux, les opérateurs concernés peuvent, pendant la durée du dysfonctionnement, prendre les dispositions permettant l'acheminement vers le numéro 112 de tous les appels qui lui sont destinés, à la demande de l'opérateur dont le réseau fait l'objet du dysfonctionnement. Ils agissent de même à la demande du ministre chargé des communications électroniques. Dans tous les cas, ils informent l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes et le ministre chargé des communications électroniques des mesures prises et se conforment, le cas échéant, aux instructions de ce dernier.

newsid:343753

Utilisation des cookies sur Lexbase

Notre site utilise des cookies à des fins statistiques, communicatives et commerciales. Vous pouvez paramétrer chaque cookie de façon individuelle, accepter l'ensemble des cookies ou n'accepter que les cookies fonctionnels.

En savoir plus

Parcours utilisateur

Lexbase, via la solution Salesforce, utilisée uniquement pour des besoins internes, peut être amené à suivre une partie du parcours utilisateur afin d’améliorer l’expérience utilisateur et l’éventuelle relation commerciale. Il s’agit d’information uniquement dédiée à l’usage de Lexbase et elles ne sont communiquées à aucun tiers, autre que Salesforce qui s’est engagée à ne pas utiliser lesdites données.

Réseaux sociaux

Nous intégrons à Lexbase.fr du contenu créé par Lexbase et diffusé via la plateforme de streaming Youtube. Ces intégrations impliquent des cookies de navigation lorsque l’utilisateur souhaite accéder à la vidéo. En les acceptant, les vidéos éditoriales de Lexbase vous seront accessibles.

Données analytiques

Nous attachons la plus grande importance au confort d'utilisation de notre site. Des informations essentielles fournies par Google Tag Manager comme le temps de lecture d'une revue, la facilité d'accès aux textes de loi ou encore la robustesse de nos readers nous permettent d'améliorer quotidiennement votre expérience utilisateur. Ces données sont exclusivement à usage interne.