Réf. : BOSS, actualité du 14 novembre 2023
Lecture: 1 min
N7384BZI
Citer l'article
Créer un lien vers ce contenu
par Laïla Bedja
le 17 Novembre 2023
► Une actualité du Bulletin officiel de la Sécurité sociale du 14 novembre 2023 informe d’une actualisation de la rubrique « Montant net social ».
La définition a été mise à jour. L’ensemble des contributions correspondant à des garanties collectives au sens de l’article L. 911-1 du Code de la Sécurité sociale N° Lexbase : L2615HIP est exclu du calcul du montant net social (MNS).
De même, les options individuelles rattachées à des garanties collectives ne doivent pas être prises en compte pour la part patronale et doivent être déduites pour la part salariale.
Par ailleurs, pour simplifier les obligations des allocataires, les indemnités journalières de Sécurité sociale en cas de subrogation par l’employeur seront prises en compte pour le calcul du MNS, lors de leur versement par l’employeur. Le tableau récapitulatif au 1 de la partie A du II de la rubrique MNS ainsi que le point 2 « Déductions » de cette même partie ont été modifiés pour prendre en compte ces évolutions.
Les questions 10, 13, 28 et 40 ont été mises à jour.
Une nouvelle question 10 bis présentant le champ des garanties de prévoyance a été ajoutée.
Enfin, une question 13 bis a été ajoutée qui précise le traitement des indemnités journalières de Sécurité sociale, en particulier cas de subrogation de l’employeur. Les indemnités journalières de Sécurité sociale doivent être intégrées au sein du montant net social.
Ces modifications entrent en vigueur le 1er janvier 2024.
© Reproduction interdite, sauf autorisation écrite préalable
newsid:487384