Lecture: 1 min
N2297BYQ
Citer l'article
Créer un lien vers ce contenu
par Laïla Bedja
le 19 Février 2020
L’URSSAF, après une lettre de la Direction de la Sécurité sociale du 12 décembre 2019, a publié sur son site Internet, une actualité relative à la mise à disposition d’équipements sportifs par l’employeur et l’exonération de cotisations sociales liée à cet avantage.
Ainsi, dans l’optique de favoriser la pratique sportive en entreprise, l’avantage constitué par la mise à disposition par l’employeur d’un espace ou des équipements dédiés à la réalisation d’activités sportives peut être exempté de cotisations sociales, et ce même en présence d’un comité social et économique. Les conditions de bénéfice de l’exonération sont similaires à celles applicables aux avantages alloués par les CSE.
Sont concernés :
Une condition doit être respectée : l’espace mis à disposition doit être accessible à l’ensemble des salariés sans discrimination.
Attention, l’URSSAF précise que cette exonération ne s’applique pas aux abonnements ou inscriptions individuelles à des cours organisés en dehors de l’un des espaces mentionnés ci-dessus.
© Reproduction interdite, sauf autorisation écrite préalable
newsid:472297