Art. L5211-3, Code général des collectivités territoriales
Lecture: 1 min
L4947L8Q
Les dispositions du chapitre premier du titre III du livre premier de la deuxième partie relatives au contrôle de légalité et à la publicité et à l'entrée en vigueur des actes des communes sont applicables aux établissements publics de coopération intercommunale. La transmission des actes par voie électronique prévue à l'article L. 2131-1 n'est obligatoire que pour les établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre dans un délai de cinq ans à compter de la promulgation de la loi n° 2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République.
Pour l'application de l'article L. 2131-1, les établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre ne sont soumis qu'aux dispositions des I, II, III, V et VI de cet article et les syndicats de communes qu'aux dispositions des I, II, IV, V et VI de ce même article.
Cité dans la RUBRIQUE urbanisme / TITRE « Modalités de respect de l’obligation d'information par voie de presse de la délibération d'un EPCI instituant un droit de préemption urbain » / brèves / lexbase public n°765 du 28 novembre 2024 Abonnés