Art. L325-17, Code général de la fonction publique
Lecture: 1 min
L6675MBT
Les jurys et instances de sélection constitués pour le recrutement des fonctionnaires relevant du présent code dont les membres sont désignés par l'administration sont composés de façon à concourir à une représentation équilibrée entre les femmes et les hommes.
Pour la désignation des membres de ces jurys et instances de sélection, l'autorité administrative chargée de l'organisation du concours, de l'examen ou de la sélection respecte une proportion minimale de 40 % de personnes de chaque sexe.
A titre exceptionnel, les statuts particuliers peuvent, compte tenu des contraintes de recrutement et des besoins propres des corps ou cadres d'emplois, fixer des dispositions dérogatoires à la proportion minimale prévue au deuxième alinéa.
Dans le cas de jurys ou d'instances de sélection composés de trois personnes, il est procédé à la nomination d'au moins une personne de chaque sexe.
Référencé dans Droit de la fonction publique / ETUDE : Le recrutement dans la fonction publique d'Etat : les concours de recrutement / TITRE « Les différents étapes du concours » Abonnés
Référencé dans Droit de la fonction publique / Le recrutement des fonctionnaires publics territoriaux : les concours de recrutement / TITRE « Les différents étapes du concours » Abonnés