Art. L3322-9, Code du travail
Lecture: 1 min
L0665LZN
Toute entreprise peut faire application d'un dispositif de participation conclu au niveau de la branche, dès lors que l'accord de branche a été agréé en application de l'article L. 3345-4.
Les entreprises qui souhaitent appliquer l'accord de branche agréé concluent à cet effet un accord dans les conditions prévues à l'article L. 3322-6.
Les entreprises de moins de cinquante salariés peuvent opter pour l'application de ce régime au moyen d'un document unilatéral d'adhésion de l'employeur, dans les conditions prévues à l'article L. 2232-10-1, si l'accord de branche prévoit cette possibilité et propose, sous forme d'accord type indiquant les différents choix laissés à l'employeur, des stipulations spécifiques pour ces entreprises.
L'accord d'entreprise conclu ou le document unilatéral d'adhésion signé est déposé selon les modalités prévues à l'article L. 3323-4.
Par dérogation aux articles L. 3345-2 et L. 3345-3, les exonérations prévues au chapitre V du présent titre sont réputées acquises dès le dépôt et pour la durée d'application de l'accord ou du document d'adhésion à l'accord de branche agréé.
Cité dans la RUBRIQUE fiscalité des entreprises / TITRE « Partage de la valeur au sein de l’entreprise » / textes / la lettre juridique n°973 du 8 février 2024 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE rémunération / TITRE « Généralisation du partage de la valeur : extension du champ d’application des obligations du partage de la valeur » / questions/réponses / lexbase social n°970 du 18 janvier 2024 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE rémunération / TITRE « Partage de la valeur au sein de l’entreprise : anatomie des nouveaux dispositifs » / le point sur... / lexbase social n°969 du 11 janvier 2024 Abonnés