Art. L33-10, Code des postes et des communications électroniques
Lecture: 1 min
L0032IRM
Le ministre chargé des communications électroniques peut imposer à tout opérateur de soumettre ses installations, réseaux ou services à un contrôle de leur sécurité et de leur intégrité effectué par un service de l'Etat ou un organisme qualifié indépendant désigné par le ministre chargé des communications électroniques et de lui en communiquer les résultats. A cette fin, l'opérateur fournit au service de l'Etat ou à l'organisme chargé du contrôle toutes les informations et l'accès à ses équipements, nécessaires pour évaluer la sécurité et l'intégrité de ses services et réseaux, y compris les documents relatifs à ses politiques de sécurité. Le coût du contrôle est à la charge de l'opérateur.
Le service de l'Etat ou l'organisme chargé du contrôle garantit la confidentialité des informations recueillies auprès des opérateurs.
Un décret en Conseil d'Etat définit les conditions d'application du présent article et, notamment, les modalités de désignation de l'organisme chargé du contrôle.
Cité dans la RUBRIQUE internet / TITRE « Contrôle de la sécurité et de l'intégrité des installations, réseaux et services des opérateurs : fixation du coût unitaire global d'un contrôle effectué par un service de l'Etat » / brèves / le quotidien du 21 mai 2013 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE internet / TITRE « Contrôle de la sécurité et de l'intégrité des installations, réseaux et services des opérateurs de communications électroniques » / brèves / le quotidien du 21 novembre 2012 Abonnés