Art. 706-53-6, Code de procédure pénale
Lecture: 1 min
L7460IGE
Toute personne dont l'identité est enregistrée dans le fichier en est informée par l'autorité judiciaire, soit par notification à personne, soit par lettre recommandée adressée à la dernière adresse déclarée, soit, à défaut, par le recours à la force publique par l'officier de police judiciaire, avec l'autorisation préalable du procureur de la République.
Elle est alors informée des mesures et des obligations auxquelles elle est astreinte en application des dispositions de l'article 706-53-5 et des peines encourues en cas de non-respect de ces obligations.
Lorsque la personne est détenue au titre de la condamnation justifiant son inscription au fichier et qu'elle n'a pas encore reçu l'information mentionnée au premier alinéa, les informations prévues par le présent article lui sont données au moment de sa libération définitive ou préalablement à la première mesure d'aménagement de sa peine.
Cité dans la RUBRIQUE pénal / TITRE « Obligation de justification d'adresse pour toute personne enregistrée au fichier national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes » / brèves / le quotidien du 13 avril 2015 Abonnés