Art. 700, Code de procédure pénale
Lecture: 1 min
L4076AZY
En cas d'état de siège ou d'état d'urgence déclaré, un décret en conseil des ministres, pris sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre chargé de la défense, peut établir des tribunaux territoriaux des forces armées dans les conditions prévues par le code de justice militaire.
La compétence de ces tribunaux résulte des dispositions du code de justice militaire pour le temps de guerre et des dispositions particulières des lois sur l'état de siège ou l'état d'urgence.
En ce qu'elles concernent la procédure, les lois sur l'état de siège et l'état d'urgence ne sont applicables que si elles sont compatibles avec les dispositions de procédure pénale militaire relatives au temps de guerre.
Cité dans la RUBRIQUE sociétés / TITRE « La faute civile de l’associé » / doctrine / lexbase affaires n°658 du 10 décembre 2020 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE procédure civile / TITRE « Modalités de rétractation de la déclaration de caducité d'une citation pour défaut de comparution du demandeur » / brèves / lexbase droit privé n°696 du 27 avril 2017 Abonnés