Art. L328-10, Code de l'urbanisme
Lecture: 1 min
L7362LH7
I. – Les collectivités territoriales et leurs groupements mentionnés au premier alinéa du I de l'article L. 328-8 peuvent contribuer aux charges et dépenses d'investissement afférentes à la mission mentionnée à la seconde phrase du premier alinéa de l'article L. 328-3.
Ces contributions, qui présentent alors un caractère obligatoire, sont établies par une convention conclue pour une durée de dix ans entre les collectivités territoriales et leurs groupements et notifiée au ministre chargé de l'urbanisme.
Les engagements pris dans le cadre de cette convention garantissent le financement du document d'engagement et du programme pluriannuel d'investissement prévus à l'article L. 328-11. Ils peuvent être révisés à cet effet.
La convention peut définir la majoration des droits de vote prévue au II de l'article L. 328-8.
II. – En l'absence de notification de la convention au ministre chargé de l'urbanisme, les charges et dépenses d'investissement résultant pour les collectivités territoriales et leurs groupements de l'exercice de la mission mentionnée à la seconde phrase du premier alinéa de l'article L. 328-3 sont réparties entre le département des Hauts-de-Seine et les communes de Courbevoie et Puteaux dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. Ces contributions présentent un caractère obligatoire.
Cité dans la RUBRIQUE collectivités territoriales / TITRE « Rejet de la QPC relative au comité d'entreprise de l'établissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche » / brèves / le quotidien du 28 septembre 2018 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE collectivités territoriales / TITRE « Composition du conseil d’administration de l'établissement Paris-La Défense : les Sages devront trancher - Conclusions du Rapporteur public » / conclusions / lexbase public n°512 du 26 juillet 2018 Abonnés