Art. L362-3, Code de l'environnement
Lecture: 1 min
L0902I7K
L'ouverture de terrains pour la pratique de sports motorisés est soumise à l'autorisation prévue à l'article L. 421-2 du code de l'urbanisme.
Les épreuves et compétitions de sports motorisés sont autorisées, dans des conditions définies par décret en Conseil d'Etat, par le préfet.
L'utilisation, à des fins de loisirs, d'engins motorisés conçus pour la progression sur neige est interdite, sauf sur les terrains ouverts dans les conditions prévues au premier alinéa.
Par dérogation, le convoyage par ces engins de la clientèle vers les établissements touristiques d'altitude offrant un service de restauration est autorisé, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.
Cité dans la RUBRIQUE environnement / TITRE « Interdiction des motoneiges dans deux stations de sport d'hiver » / brèves / lexbase public n°481 du 23 novembre 2017 Abonnés
Référencé dans Droit pénal spécial / ETUDE : Les contraventions relatives aux atteintes à l'environnement / TITRE « ETUDE : Les contraventions relatives aux atteintes à l'environnement » Abonnés