Art. L441-3, Code de l'éducation
Lecture: 1 min
L6851LR8
I.-La déclaration prévue à l'article L. 441-1 doit être faite en cas de changement de locaux ou d'admission d'élèves internes.
II.-L'autorité de l'Etat compétente en matière d'éducation est informée du changement d'identité de la personne chargée de la direction de l'établissement et peut s'y opposer dans un délai d'un mois pour les motifs mentionnés aux 1° et 3° du II du même article L. 441-1.
L'autorité de l'Etat compétente en matière d'éducation est également informée du changement d'identité du représentant légal de l'établissement.
III.-L'autorité de l'Etat compétente en matière d'éducation est informée lorsque l'établissement entend modifier :
1° Son projet, notamment son caractère scolaire ou technique ;
2° L'objet de son enseignement ;
3° Les diplômes ou les emplois auxquels il souhaite préparer des élèves ;
4° Les horaires et disciplines s'il souhaite préparer des élèves à des diplômes de l'enseignement technique.
L'autorité de l'Etat compétente en matière d'éducation peut s'opposer à ces modifications dans un délai d'un mois pour les motifs mentionnés aux 1° et 4° du II de l'article L. 441-1.
Cité dans la RUBRIQUE éducation / TITRE « Pas de nomination au poste de directeur d'un établissement privé hors contrat en l’absence de disponibilité effective de l'intéressé » / brèves / lexbase public n°624 du 29 avril 2021 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE covid-19 / TITRE « Reprise du cours des délais pour l'instruction des déclarations d'ouverture des établissements d'enseignement privés » / brèves / lexbase public n°586 du 28 mai 2020 Abonnés