Art. L121-4, Code de l'action sociale et des familles
Lecture: 1 min
L6718I7X
Le conseil départemental peut décider de conditions et de montants plus favorables que ceux prévus par les lois et règlements applicables aux prestations mentionnées à l'article L. 121-1. Le département assure la charge financière de ces décisions.
Le président du conseil départemental est compétent pour attribuer les prestations relevant de la compétence du département au titre de l'article L. 121-1, sous réserve des pouvoirs reconnus à l'autorité judiciaire et des compétences des commissions mentionnées au titre III du présent livre et à l'article L. 146-9.
Dans le cas de l'hébergement de publics relevant de l'aide sociale à l'enfance et lorsque le règlement départemental d'aide sociale prévoit une participation de ces publics au coût de l'hébergement, la créance à l'égard de ces publics peut être remise ou réduite par le président du conseil départemental en cas de précarité de la situation du débiteur, sauf si cette créance résulte d'une manœuvre frauduleuse.
Cité dans la RUBRIQUE protection sociale / TITRE « Non renvoi au Conseil constitutionnel de la constitutionnalité des articles L. 121-1 et L. 121-4 du Code de l'action sociale et des familles relatifs à l'aide sociale » / brèves / lexbase social n°651 du 14 avril 2016 Abonnés