Art. D380-2, Code de la sécurité sociale
Lecture: 1 min
L0382LQ9
I.-La cotisation due par les personnes mentionnées à l'article L. 380-3-1 au titre d'une année civile est calculée selon la formule suivante :
Montant de la cotisation = 8 % × (A-0,25 × PASS)
Où :
A correspond à l'assiette des revenus définis au deuxième alinéa du IV de l'article L. 380-3-1 perçus au cours de la dernière année civile pour laquelle ces revenus sont connus.
PASS correspond au plafond annuel de la sécurité sociale.
II.-Cette cotisation est due à compter de la date à laquelle la personne remplit les conditions énoncées au premier alinéa de l'article L. 380-3-1 et cesse d'être due à compter du lendemain de la date à laquelle elles ne sont plus remplies. Lorsque la période entre ces deux dates est inférieure à une année, le montant de la cotisation est calculé au prorata de la durée de cette période.
III.-Les caisses primaires d'assurance maladie communiquent aux organismes chargés du recouvrement la liste des personnes redevables de la cotisation prévue à l'article L. 380-3-1.
Cité dans la RUBRIQUE cotisations sociales / TITRE « Assujettissement à la PUMA au titre de l’année 2016 et validité de l’appel à cotisation émis tardivement par l’URSSAF » / brèves / lexbase social n°853 du 4 février 2021 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE cotisations sociales / TITRE « Assujettissement à la cotisation subsidiaire maladie au titre de l’année 2016 » / brèves / lexbase social n°811 du 30 janvier 2020 Abonnés