Art. D242-29, Code de la sécurité sociale
Lecture: 1 min
L8942INI
Le taux de la cotisation due au titre des accidents du travail et des maladies professionnelles des établissements situés dans les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle est fixé par établissement.
Toutefois, l'entreprise qui relève d'une tarification individuelle ou mixte en application de l'article D. 242-30 bénéficie d'un taux unique pour l'ensemble de ses établissements appartenant à la même catégorie de risque situés dans les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle quel que soit le lieu du siège social de l'entreprise.
Le classement d'un établissement dans une catégorie de risque est effectué en fonction de l'activité exercée selon une nomenclature des risques et des modalités fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité sociale.
Cité dans la RUBRIQUE accident du travail - maladies professionnelles (at/mp) / TITRE « Tarification des risques AT/MP, un régime propre pour les sièges sociaux » / jurisprudence / lexbase social n°616 du 11 juin 2015 Abonnés
Référencé dans Droit de la protection sociale / ETUDE : La tarification des accidents du travail et des maladies professionnelles / TITRE « Les différents modes de tarification des accidents du travail et des maladies professionnelles » Abonnés
Référencé dans / TITRE « La tarification applicable en Alsace Moselle » Abonnés