Art. R814-58-5, Code de commerce
Lecture: 1 min
L5512KGA
I. - L'utilisation du portail électronique est gratuite pour les tiers mentionnés au second alinéa de l'article L. 814-13, sous réserve de l'alinéa suivant.
Les frais de la lettre recommandée électronique adressée par la voie du portail électronique n'excèdent pas un montant fixé par arrêté du ministre de la justice.
Les sommes perçues en application de l'alinéa précédent sont versées sans délai à la Caisse des dépôts et consignations sur un compte de dépôt, ouvert au nom du Conseil national, dont les modalités de fonctionnement seront déterminées par arrêté du ministre de la justice.
II. - Le rapport prévu par le troisième alinéa de l'article L. 814-2 comporte une analyse des comptes relatifs à la gestion du portail électronique.
Cité dans la RUBRIQUE entreprises en difficulté / TITRE « Portail électronique permettant l'envoi et la réception d'actes de procédure par les mandataires judiciaires : frais de la lettre recommandée électronique et fonctionnement du compte de dépôt ouvert à la CDC » / brèves / lexbase affaires n°437 du 24 septembre 2015 Abonnés
Référencé dans Entreprises en difficulté / ETUDE : Les modalités et le contenu de la déclaration de créance / TITRE « La déclaration de créance effectuée en ligne sur le portail mis en place par le CNAJMJ » Abonnés