Art. R642-31, Code de commerce
Lecture: 1 min
L4171LTN
Le notaire informe par lettre recommandée avec demande d'avis de réception les créanciers inscrits portés sur l'état délivré après publication de l'ordonnance d'avoir à prendre communication du cahier des conditions de vente déposé en son étude deux mois au moins avant la date fixée pour l'adjudication et d'y faire inscrire leurs dires et observations un mois au moins avant cette date. Par la même lettre, le notaire convoque les créanciers à la vente.
Si un créancier formule un dire, il saisit le juge de l'exécution du tribunal judiciaire dans les huit jours à peine de déchéance, par assignation du liquidateur à comparaître à la première audience éventuelle utile. Il en informe immédiatement le notaire qui invite les autres personnes sommées à contester le dire. Le jugement est communiqué par le liquidateur au notaire qui modifie s'il y a lieu le cahier des conditions de vente.
Le liquidateur, le débiteur et les créanciers inscrits sont convoqués à la vente par le notaire au moins un mois à l'avance.
Référencé dans Entreprises en difficulté / ETUDE : La réalisation des actifs / TITRE « L'ordonnance d'adjudication amiable » Abonnés
Référencé dans Voies d'exécution / ETUDE : Les procédures collectives et les procédures civiles d'exécution / TITRE « En l’absence de procédure de saisie immobilière engagée avant l’ouverture de la procédure collective » Abonnés