Art. R611-47-1, Code de commerce
Lecture: 1 min
L6061I3U
Les propositions faites par le mandataire ad hoc ou le conciliateur au débiteur sur les conditions de sa rémunération sont jointes à la demande mentionnée à l'article R. 611-18 ou à la requête mentionnée à l'article R. 611-22. Les propositions faites par le conciliateur sont transmises sans délai par le greffier au ministère public.
Le président ne peut désigner un mandataire ad hoc ou un conciliateur dont la désignation ne lui a pas été proposée par le débiteur qu'après avoir obtenu l'accord de celui-ci sur les conditions de sa rémunération.
En l'absence d'avis du ministère public, le président ne peut ouvrir la procédure de conciliation avant l'expiration d'un délai de quarante-huit heures à compter de la transmission prévue au premier alinéa.
Référencé dans Entreprises en difficulté / ETUDE : Les règles communes de la conciliation / TITRE « La nomination du conciliateur » Abonnés
Référencé dans Entreprises en difficulté / ETUDE : Les règles communes de la conciliation / TITRE « La rémunération du conciliateur » Abonnés