Art. R611-20, Code de commerce
Lecture: 1 min
L6092I3Z
La décision statuant sur la désignation du mandataire ad hoc est notifiée au demandeur. En cas de refus de désignation, celui-ci peut interjeter appel. L'appel est formé, instruit et jugé conformément aux dispositions de l'article R. 611-26.
La décision nommant le mandataire ad hoc est notifiée à ce dernier par le greffier. La lettre de notification reproduit les dispositions de l'article L. 611-13.
Le mandataire ad hoc fait connaître sans délai au président du tribunal son acceptation ou son refus. En cas d'acceptation, il lui adresse l'attestation sur l'honneur prévue à l'article L. 611-13. Dès réception de cette attestation, le greffier communique par lettre recommandée avec demande d'avis de réception la décision de désignation du mandataire ad hoc au commissaire aux comptes du débiteur s'il en a été désigné.
Cité dans la RUBRIQUE entreprises en difficulté / TITRE « Mandat ad hoc : aucune voie de recours n'est ouverte à l'associé pour contester la désignation du mandataire ad hoc » / brèves / lexbase affaires n°425 du 28 mai 2015 Abonnés