Art. R225-6, Code de commerce
Lecture: 1 min
L0169IDM
Les fonds provenant des souscriptions en numéraire et la liste comportant les nom, prénom usuel et domicile des souscripteurs, avec l'indication des sommes versées par chacun d'eux, sont déposés, pour le compte de la société en formation et par les personnes qui ont reçus les fonds, soit à la Caisse des dépôts et consignations, soit chez un notaire, soit auprès d'un établissement de crédit ou d'un intermédiaire mentionné aux 2° à 7° de l'article L. 542-1 du code monétaire et financier, selon les indications portées à la notice.
Ce dépôt est fait dans le délai de huit jours à compter de la réception des fonds, à moins que ceux-ci ne soient reçus par des établissements de crédit ou des intermédiaires mentionnés à l'alinéa précédent.
Le dépositaire des fonds est tenu, jusqu'au retrait de ceux-ci, de communiquer la liste prévue au premier alinéa à tout souscripteur qui justifie de sa souscription. Le requérant peut en prendre connaissance et obtenir, à ses frais, la délivrance d'une copie.
Cité dans la RUBRIQUE sociétés / TITRE « Levée de fonds rapide de start-up : attention au clé en main ! » / le point sur... / lexbase affaires n°591 du 18 avril 2019 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE commercial / TITRE « Panorama des derniers avis publiés du Comité de coordination du registre du commerce et des sociétés (mars et mai 2016) » / panorama / lexbase affaires n°478 du 8 septembre 2016 Abonnés
Référencé dans Droit des sociétés / TITRE « Les souscriptions et réception des fonds » Abonnés
Référencé dans Droit des sociétés / TITRE « La libération des apports de la SAS » Abonnés