Art. L6325-1, Code des transports
Lecture: 1 min
L6260IN8
Les services publics aéroportuaires rendus sur les aérodromes ouverts à la circulation aérienne publique donnent lieu à la perception de redevances pour services rendus fixées conformément au deuxième alinéa de l'article L. 410-2 du code de commerce.
Le montant des redevances tient compte de la rémunération des capitaux investis. Il peut tenir compte des dépenses, y compris futures, liées à la construction d'infrastructures ou d'installations nouvelles avant leur mise en service.
Il peut faire l'objet, pour des motifs d'intérêt général, de modulations limitées tendant à réduire ou compenser les atteintes à l'environnement, améliorer l'utilisation des infrastructures, favoriser la création de nouvelles liaisons ou répondre à des impératifs de continuité et d'aménagement du territoire.
Le produit global de ces redevances ne peut excéder le coût des services rendus sur l'aéroport.
Cité dans la RUBRIQUE taxes diverses et taxes parafiscales / TITRE « Publication d'une ordonnance de mise en conformité de la redevance aéroportuaire aux dispositions du droit de l'Union européenne » / brèves / lexbase fiscal n°458 du 20 octobre 2011 Abonnés