Art. L461-3, Code de commerce
Lecture: 1 min
L2037KGK
L'Autorité de la concurrence peut siéger soit en formation plénière, soit en sections, soit en commission permanente. La commission permanente est composée du président et des quatre vice-présidents.
Les formations de l'autorité délibèrent à la majorité des membres présents. Le règlement intérieur de l'autorité détermine les critères de quorum applicables à chacune de ces formations.
En cas de partage égal des voix, la voix du président de la formation est prépondérante.
Le président, ou un vice-président désigné par lui, peut adopter seul les décisions prévues à l'article L. 462-8, ainsi que celles prévues aux articles L. 464-2 à L. 464-6 quand elles visent des faits dont l'Autorité de la concurrence a été saisie par le ministre en application du quatrième alinéa de l'article L. 464-9. Il peut faire de même s'agissant des décisions prévues à l'article L. 430-5, des décisions de révision des mesures mentionnées aux III et IV de l'article L. 430-7 ou des décisions nécessaires à la mise en œuvre de ces mesures.
Cité dans la RUBRIQUE concurrence / TITRE « Concentrations : décision de la présidente de l'Autorité de la concurrence sur une demande d'agrément d'un repreneur proposé par une partie notifiante » / brèves / lexbase affaires n°563 du 6 septembre 2018 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE concurrence / TITRE « Pouvoir du président de l'ADLC d'adopter seul les décisions de révision des mesures d'autorisation ou d'interdiction des opérations de concentration : renvoi d'une QPC » / brèves / lexbase affaires n°542 du 15 février 2018 Abonnés