Art. L811-1, Code de l'éducation
Lecture: 1 min
L4752IXB
Les usagers du service public de l'enseignement supérieur sont les bénéficiaires des services d'enseignement, de recherche et de diffusion des connaissances et, notamment, les étudiants inscrits en vue de la préparation d'un diplôme ou d'un concours, les personnes bénéficiant de la formation continue et les auditeurs.
Ils disposent de la liberté d'information et d'expression à l'égard des problèmes politiques, économiques, sociaux et culturels. Ils exercent cette liberté à titre individuel et collectif, dans des conditions qui ne portent pas atteinte aux activités d'enseignement et de recherche et qui ne troublent pas l'ordre public.
Des locaux sont mis à leur disposition. Les conditions d'utilisation de ces locaux sont définies, après consultation du conseil académique en formation plénière, par le président ou le directeur de l'établissement, et contrôlées par lui.
Cité dans la RUBRIQUE libertés publiques / TITRE « Sciences Po Paris : illégalité de l'interdiction d’une conférence sur l’embargo militaire contre Israël » / brèves / lexbase public n°765 du 28 novembre 2024 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE protection sociale / TITRE « Droit au RSA pour un stagiaire de la formation professionnelle continue inscrit dans une université » / brèves / le quotidien du 4 juillet 2023 Abonnés