Art. R2315-3, Code du travail
Lecture: 1 min
L0502LIG
A défaut de stipulations dans l'accord prévu à l'article L. 2314-7, le temps mensuel nécessaire à l'exercice de leurs fonctions par les représentants mentionnés au 1° de l'article L. 2315-7 est défini à l'article R. 2314-1.
Sauf accord collectif contraire, lorsque les représentants mentionnés au premier alinéa sont des salariés mentionnés à l'article L. 3121-58, le crédit d'heures est regroupé en demi-journées qui viennent en déduction du nombre annuel de jours travaillés fixé dans la convention individuelle du salarié. Une demi-journée correspond à quatre heures de mandat.
Lorsque le crédit d'heures ou la fraction du crédit d'heures restant est inférieur à quatre heures, les représentants mentionnés à l'alinéa précédent qui en bénéficient au titre des heures additionnées sur l'année prévues à l'article R. 2314-1 dispose d'une demi-journée qui vient en déduction du nombre annuel de jours travaillés fixé dans la convention individuelle du salarié.
Référencé dans Droit du travail / TITRE « Les membres de la délégation du personnel » Abonnés
Référencé dans Lexpert RH - Le forfait jours en pratique / ETUDE : Gérer le temps de travail d'un salarié au forfait annuel en jours / TITRE « Comment gérer les heures de délégation d’un salarié au forfait annuel en jours ? » Abonnés
Référencé dans Lexpert RH - Le forfait jours en pratique / ETUDE : Gérer le temps de travail d'un salarié au forfait annuel en jours / TITRE « Comment articuler une astreinte avec un forfait annuel en jours ? » Abonnés