Art. R322-25, Code des procédures civiles d'exécution
Lecture: 1 min
L7857IUK
A l'audience à laquelle l'affaire est rappelée, le juge s'assure que l'acte de vente est conforme aux conditions qu'il a fixées, et que le prix a été consigné. Il ne constate la vente que lorsque ces conditions sont remplies. Il ordonne alors la radiation des inscriptions d'hypothèque et de privilège prises du chef du débiteur.
Le jugement ainsi rendu n'est pas susceptible d'appel.
Le service de la publicité foncière qui procède à la publication du jugement en fait mention en marge de la publication de la copie du commandement et procède aux radiations des inscriptions correspondantes.
A défaut de pouvoir constater la vente amiable, le juge ordonne la vente forcée dans les conditions prévues aux troisième et quatrième alinéas de l'article R. 322-22.
Cité dans la RUBRIQUE huissiers / TITRE « Vente amiable sur autorisation judiciaire : attention au triangle des Bermudes ! » / le point sur... / lexbase avocats n°258 du 22 février 2018 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE voies d'exécution / TITRE « Intervention volontaire dans le cadre d'une contestation de saisie-immobilière et compétence du juge de l'exécution » / brèves / lexbase droit privé - archive n°658 du 9 juin 2016 Abonnés