Article 1
Le décret du 31 janvier 2020 susvisé est ainsi modifié :
1° L'article 1er est ainsi modifié :
a) Au premier alinéa et au dernier alinéa, après les mots : « de moins de seize ans », sont insérés les mots : « ou d'enfant en situation de handicap » ;
b) Au quatrième alinéa, les mots : « est fixée à vingt jours » sont remplacés par les mots : « correspond à la durée de ladite mesure » ;
2° A l'article 2, les mots : « est établi » sont remplacés par les mots : « peut être établi » ;
3° L'article 2 quater est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 2 quater. - Il peut être dérogé aux dispositions conventionnelles prises en application du 1° de l'article L. 162-14-1 du code de la sécurité sociale s'agissant du remboursement par l'assurance maladie des seuls actes de téléconsultation réalisés par vidéotransmission.
« Cette dérogation s'applique aux patients n'ayant pas accès à une connexion internet à haut débit ou très haut débit. Elle s'applique également aux patients disposant d'un tel accès mais ne disposant pas d'un terminal permettant une vidéotransmission dans l'une des situations suivantes :
« - patient présentant les symptômes de l'infection ou étant reconnu atteint du covid-19 ;
« - patient âgé de plus de 70 ans ;
« - patient reconnu atteint d'une affection grave mentionnée au 3° de l'article L. 160-14 du code de la sécurité sociale ;
« - patiente enceinte. » ;
4° Après l'article 2 quater, il est inséré un article 2 quinquies ainsi rédigé :
« Art. 2 quinquies. - La participation mentionnée au I de l'article L. 160-13 du code de la sécurité sociale est supprimée pour les actes et prestations dispensés aux assurés dans les centres ambulatoires dédiés au covid-19. »
Article 2
Les dispositions du 1° et du 2° de l'article 1er sont applicables aux arrêts de travail ayant débuté à compter du 12 mars 2020.
Article 3
Le ministre des solidarités et de la santé et le ministre de l'action et des comptes publics sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française et entrera en vigueur immédiatement.