Art. R143-6, Code rural et de la pêche maritime
Lecture: 1 min
L4781ISU
La société d'aménagement foncier et d'établissement rural qui exerce le droit de préemption notifie au notaire chargé d'instrumenter par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou sous forme électronique dans les conditions prévues aux articles 1316-1 et 1316-4 du code civil sa décision signée par le président de son conseil d'administration ou par toute personne régulièrement habilitée à cet effet. La décision de préemption indique l'identification cadastrale des biens concernés et leur prix d'acquisition. Elle précise en outre en quoi la préemption répond à l'un ou à plusieurs des objectifs prévus par les dispositions de l'article L. 143-2.
Cette décision ainsi motivée est notifiée également à l'acquéreur évincé, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, dans un délai de quinze jours à compter de la date de réception de la notification faite au notaire.
Une analyse de cette décision est adressée dans le même délai au maire de la commune intéressée en vue de son affichage en mairie pendant quinze jours.
Cité dans la RUBRIQUE droit rural / TITRE « Les conditions d'exercice du droit de préemption de la SAFER » / jurisprudence / lexbase droit privé - archive n°616 du 11 juin 2015 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE droit rural / TITRE « Du délai de la SAFER pour préempter » / brèves / le quotidien du 27 mai 2015 Abonnés