Article 1
A l'annexe III au code général des impôts, l'article 46 quindecies E est ainsi modifié :
1° Les dispositions actuelles sont regroupées sous un I ;
2° Le premier alinéa est ainsi modifié :
a) Les mots : « prévu à l'article 217 septies du code général des impôts » sont remplacés par les mots : « prévu aux articles 199 unvicies et 217 septies du code général des impôts » ;
b) Les mots : « joindre à » sont remplacés par les mots : « produire sur demande du service, à l'appui de » ;
3° Au huitième alinéa, la date : « 16 février » est remplacée par la date : « 31 mars » ;
4° Il est complété par un II et un III ainsi rédigés :
« II. ― Lorsque la majoration du taux de la réduction d'impôt prévue au second alinéa du 3 de l'article 199 unvicies du code général des impôts est applicable, les souscripteurs doivent également produire, sur demande du service, à l'appui de leur déclaration de revenus, une copie de l'annexe à la décision d'agrément délivrée par le ministre chargé de l'économie et des finances sur laquelle figure l'engagement de la société de réaliser au moins 10 % de ses investissements dans les conditions prévues au a de l'article 238 bis HE du code général des impôts.
« III. ― Pour l'application de l'article 199 unvicies du code général des impôts, le relevé mentionné au I doit être délivré par la société avant le 31 mars de l'année suivant celle de la souscription. »
Article 2
Au second alinéa de l'article 46 quindecies F de l'annexe III au code général des impôts, les mots : « Le ministre de la culture » sont remplacés par les mots : « Le directeur général du Centre national de la cinématographie ».
Article 3
La ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, la ministre de la culture et de la communication et le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.