Art. D243-15, Code de la sécurité sociale
Lecture: 1 min
L9096LSP
Lorsque le cocontractant emploie des salariés, l'attestation prévue à l'article L. 243-15 mentionne l'identification de l'entreprise, le nombre de salariés et le total des rémunérations déclarés au cours de la dernière période ayant donné lieu à la communication des informations prévue au deuxième alinéa du I de l'article R. 133-13.
La contestation des cotisations et contributions dues devant les juridictions de l'ordre judiciaire ne fait pas obstacle à la délivrance de l'attestation. Toutefois, l'attestation ne peut pas être délivrée quand la contestation fait suite à une verbalisation pour travail dissimulé.
L'attestation est sécurisée par un dispositif d'authentification délivré par l'organisme chargé du recouvrement des cotisations et contributions sociales. Le donneur d'ordre vérifie l'exactitude des informations figurant dans l'attestation transmise par son cocontractant par voie dématérialisée ou sur demande directement auprès de cet organisme au moyen d'un numéro de sécurité.
Cité dans la RUBRIQUE cotisations sociales / TITRE « Solidarité financière : toute l'attestation de vigilance, rien que l'attestation de vigilance ! » / observations / le quotidien du 8 janvier 2025 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE cotisations sociales / TITRE « Solidarité financière : seules les attestations visées légalement prouvent le bon contrôle du donneur d’ordre » / brèves / le quotidien du 9 décembre 2024 Abonnés