Art. L4616-3, Code du travail
Lecture: 1 min
L7198K9H
L'expert mentionné à l'article L. 4616-1 est désigné lors de la première réunion de l'instance de coordination.
Il remet son rapport et l'instance de coordination se prononce dans les délais prévus par un décret en Conseil d'Etat. A l'expiration de ces délais, l'instance de coordination est réputée avoir été consultée.
Lorsqu'il y a lieu de consulter à la fois l'instance de coordination et un ou plusieurs comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail un accord peut définir l'ordre et les délais dans lesquels l'instance de coordination et le ou les comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail rendent et transmettent leur avis.
A défaut d'accord, l'avis de chaque comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail est rendu et transmis à l'instance de coordination des comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail et l'avis de cette dernière est rendu dans des délais fixés par décret en Conseil d'Etat.
Cité dans la RUBRIQUE hygiène et sécurité / TITRE « CHSCT : tour d'horizon des nouvelles modalités de fonctionnement » / le point sur... / lexbase social n°670 du 29 septembre 2016 Abonnés
Référencé dans Droit du travail / ETUDE : Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail / TITRE « L'instance de coordination des comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail » Abonnés