Art. L711-1, Code de la propriété intellectuelle
Lecture: 1 min
L5842LTK
La marque de produits ou de services est un signe servant à distinguer les produits ou services d'une personne physique ou morale de ceux d'autres personnes physiques ou morales.
Ce signe doit pouvoir être représenté dans le registre national des marques de manière à permettre à toute personne de déterminer précisément et clairement l'objet de la protection conférée à son titulaire.
Cité dans la RUBRIQUE propriété intellectuelle / TITRE « Affaire Castelbajac : les parties invitées à en découdre devant la Cour de justice… » / jurisprudence / lexbase affaires n°792 du 11 avril 2024 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE propriété intellectuelle / TITRE « Droit des marques : nul besoin pour une marque de position en matière de services de diverger de manière significative de la norme d’un secteur pour être reconnue comme distinctive » / jurisprudence / lexbase affaires n°653 du 5 novembre 2020 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE propriété intellectuelle / TITRE « Transposition de la Directive «Marques» : la validité de la marque » / textes / lexbase affaires n°620 du 16 janvier 2020 Abonnés
Cité dans la RUBRIQUE propriété intellectuelle / TITRE « La transposition de la Directive «Marques» en droit français ou l’émergence d’un «nouveau» droit des marques » / textes / lexbase affaires n°620 du 16 janvier 2020 Abonnés